Visite d'élevage Chez Gérard Baillet

Gérard Baillet possède un merveilleux emplacement pour élever ses Bagadais en toute tranquilité.

Vous pouvez constater ses volières individuelles et parquets avec des cases adaptées pour la reproduction. Une volière pour les jeunes permettant de les faire grandir sans stress souvent provoqué par les adultes.

Gérard élève presque toutes les couleurs, une de ses passions, réussir dans tous les domaines de variétés.

Sa rigueur dans l'élevage, fait qu'il est présent sur le podium à chaque championnat de France.

 

  Visite d'élevage chez Jacky Poncelet

Jacky est un éleveur chevroné de la région du champagne, au club depuis de nombreuse années, il est le champion en tous genres et le prouve tous les ans.

Vous pourrez constater en admirant les photos, que notre éleveur est bien organisé.

Volières pour les jeunes, volièrses individuelles et deux grandes volières pour ses reproducteurs.

Chaque couple est isolé par des casiers et nichoirs bien adaptés.

Rien ne manque à la nourriture, pois, vesces, mais, blé, lentilles, et un peu de complément en granuler.

Il soigne ses pigeons tous les jours, juste ce qu'il faut pour éviter le gaspillage et en profiter au maximum.

Jacky est très sévère sur la sélection, la tête, le bec, le tour d'oeil, la longueur du cou et le type sont ses premiers critères, la couleur vient en dernier.

Notre vice président à aussi d'autres passions, en retraite, il voyage avec son épouse, chasse, pêche, entretien bien sa cave et tout ça en plus de son élevage de Bagadais.

 

Cette région du champagne est vraiment magifique avec toutes ces vignes à perte de vue, le cru y est bon, Jacky vous le fait apprécier et  déguster sans exagération.

 

Jacky le Champenois
Jacky le Champenois

       Visite d'élevage chez Georges                   Vergnaud

Georges habite à Iteuil, près de Poitiers dans la vienne.

Jojo, en plus de son jardin et ses arbres fruitiers est passionné par les pigeons et surtout le Bagadais Français et Ostrava.

Il est bien organisé, la volière de ses reproducteurs et composée de casiers en bois grillagés sur le devant, laissant juste le passage du pigeon et pouvant se fermer pour l'accouplement.

Les nids sont en plâtre, moulage et fabrication Jojo, la volière des jeunes est composée de cases individuelles et de perchoirs en bois. Le long des murs, des petits plateaux en bois légèrement inclinés, une astuce de Jojo pour éviter que ses jeunes soient piqués, c'est une sorte de refuge, en se faufilant derrière, ils se protègent d'éventuels agresseurs, comme nous avons tous dans nos volières.

Eau et nourriture en distribution automatique. 

Georges est très sévère sur le choix de ses reproducteurs, la tête, le bec et le type sont ses principaux critères de sélection, ensuite, vient l'oeil du maître pour l'accouplement, après analyses, il n'accouple jamais deux sujets ensemble ayant un défaut commun ( il y a toujours un petit détail qui fait que les sujets ne doivent pas être réunis, afin de ne pas régénérer ou agraver cette anomalie qui ferait défaut lors de la présentation du sujet) Parfois nous n'avons pas toujours le choix.

La rigueur de notre champion fait qu'il est présent sur le podium à chaque championnat de France pour la qualité de ses pigeons présentés.

 

Georges vous présente son élevage
Georges vous présente son élevage

   Visite d'élevage chez Gaston Harter

Malgré ses grandes occupations et responsabilités concernant le monde des pigeons, Gaston est passionné par l'élevage du Bagadais Français et du Romain.

Il possède des très belles volières et a pour coutûme, le nettoyage complet de celles ci tous les samedis aidé d'un copain.

Elles sont composées à l'intérieur de casiers en bois, avec des grilles de séparation pour isoler et protéger chaque couple reproducteur des autres pigeons, les nids sont en terre cuite.

Aucun perchoir, mais des cageots comme astuce pour permettre aus pigeons de se poser sur le plat.

Gaston est passionné par les blancs, ses couples y sont en majorité, sans pour autant négliger les autres couleurs.

Ses romains sont élevés en cage individuelle, largement assez grande pour la reproduction de ce grand pigeon de race Française.

Assez esseulé comme éleveur de Bagadais, il offre quelques pigeons à des jeunes pour essayer de les motiver dans l'élevage et éventuellement les faire venir au club pour qu'ils puissent progresser via les championnats et autres manifestations avicoles. 

Merci Gaston pour ton dévouement dans le monde de l'aviculture.

 

Gaston présente son élevage
Gaston présente son élevage